UK Serial Killers

Auteur : Emily Tibbatts 

Genre : Récit de fait réel 
Edition : Ring
Parution : 20 juin 2019

UK serial killers

Résumé

Pour la première fois en librairie : les dix plus effroyables tueurs en série de Grande-Bretagne. 

Si les tueurs français et américains ont largement nourri la littérature criminelle et le cinéma, les serial killers d'outre-Manche restaient, jusqu'à ce livre noir, inconnus du grand public. 

Dans l'ombre de Jack l'Éventreur, ce sont des hommes et des femmes noyés dans la masse, cannibales, nécrophiles, éventreurs, empoisonneurs, pédophiles et prédateurs qui ont tué et massacré en nombre durant des décennies. 

La conférencière Emily Tibbatts, fondatrice du site francophone de référence tueursenserie.org et auteur de dizaines de biographies en ligne de serial killers, fait son entrée en librairie avec les longs portraits immersifs et passionnants des dix plus terrifiants tueurs en série de Grande-Bretagne. UK Serial Killers vous plonge dans leur histoire intime et leur traque, le détail de leurs crimes qui vous fera frémir d'horreur, leurs motivations macabres, les progrès des techniques médico-légales, d'enquêtes... 
Et l'ampleur de ces chasses à l'homme.

Mon avis: 

WOAW. Bon, on se remet les idées en place pour écrire un article digne de ce nom. Ce livre m’a complètement chamboulé et lire les dernières pages m’a fait mal au cœur. 

Pour vous présenter un peu ce livre, je commencerai par pour dire qu’il est organisé en fonction des tueurs en série qu’elle présente. Il n’y a pas de chapitre comme un livre classique et j’ai envie de dire « tant mieux » parce que ça aurait été bizarre à la lecture ! Nous avons là différents « dossiers » qui présentent chacun un tueur. Nous avons le récit détaillé de TOUS les meurtres, suivi de quelques pages appelé « pourquoi » dans lequel elle nous invite à réfléchir sur le moment où la personne bascule dans l’horreur. Comment il en vient à tuer, quelles sont les raisons, ce que ça lui procure également. Tout est extrêmement détaillé et étant donné que nous parlons de fait réel, je pense que ça peut choquer certaines personnes. Maintenant, personnellement j’ai essayé de prendre le maximum de recul possible, ce qui m’intéressait le plus dans cette lecture était la partie « pourquoi », la partie plus psychologique donc, afin de pouvoir mieux comprendre ce moment où il y a un choc chez la personne qui l’amène ensuite à commettre des meurtres, dans le but de créer des personnages pour mon livre, le plus réel possible. J’ai pris ce livre un peu comme un documentaire en fait. 

Emily nous présente des histoires originales, qui ne sont pas forcément connu du grand public, et nous être honnête je n’en connaissais pas une seule, mais ça ne cause aucun problème de compréhension, ça en est d’autant plus prenant. 

Si les tueurs en série vous intéressent, si vous avez soif de faits réels sordides, je vous conseille ce livre ! (faites pas genre, on est nombreux à attendre les documentaires de tueurs en série sur Netflix hein) 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,