Luca

Auteur : Franck Thilliez

Sortie : 02/05/2019

Genre : Thriller

Éditeur : Fleuve Edition

Luca

Résumé:

" Existe-t-il encore un jardin secret
que nous ne livrions pas aux machines ? "

Partout, il y a la terreur.
Celle d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel sordide, ventre loué à prix d'or pour couple en mal d'enfant, et qui s'évapore comme elle était arrivée.
Partout, il y a la terreur.
Celle d'un corps mutilé qui gît au fond d'une fosse creusée dans la forêt.
Partout, il y a la terreur.
Celle d'un homme qui connaît le jour et l'heure de sa mort.

Et puis il y a une lettre, comme un manifeste, et qui annonce le pire.
S'engage alors, pour l'équipe du commandant Sharko, une sinistre course contre la montre.
C'était écrit : l'enfer ne fait que commencer.

Mon avis: 

Si vous cherchez une lecture addictive avec de charmants personnages qui ont somme toutes leurs caractères et une volonté de résoudre leur affaire hors norme, vous êtes au bon endroit. 

Avant de commencer à vous donner un avis sur cette lecture, je pense qu’il faut quand même vous prévenir, tout comme Chattam, Franck Thilliez ne fait pas dans la dentelle quand il s’agit de décrire un meurtre. Alors évidemment, si vous avez plutôt l’habitude de lire du roman plus léger, voire un Guillaume Musso et que vous souhaitez découvrir Thilliez, je vous déconseille fortement celui-ci. 

C’est un thriller comme je les aime : du sang, une intrigue très bien construite qui ne laisse pas de flottement et un petit côté sectaire. 

C’est un beau pavé mais à aucun moment, le lecteur s’ennuie, il est constamment surpris des rebondissements que prend l’affaire et ce qui est bien, c’est que ça ne fait pas trop, ça n’est pas lourd. Des fois lorsqu’on lit et qu’il y a trop de rebondissements, changements de cap, on peut se sentir un peu perdu dans l’histoire, on peut penser que l’auteur en a fait trop pour mettre quelques pages supplémentaires. De nombreuses fois, ces fameux changements de cap ne sont pas assez développés, à peine évoqués et sont donc complètement superflus. Ici, rien de tout cela. Tout me semble nécessaire pour le bon déroulement de l’enquête et la bonne compréhension du lecteur. 

De très nombreux thèmes sont abordés, l’usurpation d’identité, la maltraitance animale, les dérives psychologiques ou les abandons d’enfant mais le thème majeur duquel découle le reste, est les lois bioéthiques. Vous l’aurez donc compris avec tout ça, il n’y a aucun ennui possible. 

Pour les adeptes, nous retrouvons Franck Sharko et Lucie Hennebelle sa femme, dans une enquête rocambolesque et on apprend à les connaître encore plus intimement à chaque livre, comme de vrais amis. C’est également très plaisant de retrouver Nicolas Bellanger et toute leur équipe. Ce qui est marquant dans l’écriture de Thilliez, c’est qu’à chaque fois qu’on ferme son thriller, on a l’impression que tout ce beau monde continue sa route et qu’on les retrouvera une nouvelle fois dans un autre ouvrage. Ils sont très réalistes et c’est ce qui donne également du corps à l’histoire. La psychologie, la vie des personnages, leur histoire personnelle est tellement développer, qu’on a un ressenti très particulier, on peut tout à fait s’imaginer à leur place tellement il y a de cohérence et de réalisme. 

Je résumerai donc en disant que c’est un thriller très prenant, très bien construit et dans lequel on s’immerge complètement. Il faut par contre garder en tête qu’il peut y avoir des moments assez cru et qu’il n’est pas destiné à un public jeune qui chercherait à découvrir ce type de lecture. 

 

Envie de découvrir ce livre? C'est par ici que ça se passe ! 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,