Le temps est assassin de Michel Bussi !

Auteur : Michel Bussi

Date de parution : 04/05/2016)

 

Genre : Thriller

Nombre de page : 400

dim1

Résumé:

Eté 1989
La Corse, presqu'île de la Revellata, entre mer et montagne.
Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite... et bascule dans le vide.
Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux.
Eté 2016
Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l'accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé.
A l'endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre.
Une lettre signée de sa mère.
Vivante ?

Mon avis : 

 

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler Bussi ! Mon second de cet auteur, le premier étant Tout ce qui est sur Terre que j’avais adoré ! Qualifié de violent par rapport à ses autres écrits, j’avais hâte de le découvrir ! 

Nous voilà donc parti en Corse, dans ses maquis et sur ses plages, dans la bergerie d’Arcanu et son chêne vert. Michel Bussi nous dépeint à la perfection ses décors, très réaliste et surtout vivant, il nous fait complètement voyager !  

L’intrigue, que je trouvais prometteuse à la lecture du résumé, ne m’a pas déçu ! J’ai d’ailleurs beaucoup aimé l’alternance des chapitres passés/présents qui dynamise énormément le livre. 

C’est calme. Plus calme qu’un Chattam où le sang gicle et les organes crachent du sang, ça, c’est sûr. Mais ça n’en est pas moins plaisant. J’ai l’habitude de ces thrillers assez hard et là, on est quand même sur une base de roman, des bribes d’histoire d’amour (pas trop sinon je m’ennuiiiiie). L’écriture de Bussi est prenante et vraiment facile à lire. Il y a 600 pages à lire au format poche et elles passent à une vitesse fulgurante, très bon point donc ! 

J’ai passé un bon moment sans que cela soit un coup de cœur, les personnages étaient sympathiques, bon Franck par contre…olala il m’a tellement énervé ! C’est le point négatif me semble-t-il puisqu’il n’y a pas vraiment d’émotions qui émanent deux, peut-être plus de Clothilde que des autres et comme il y a peu de personnages mais tous importants, ça m’a pas mal gêné. 

 

Je suis assez mitigée quant au fait de lire d’autres ouvrages de Michel Bussi, j’aimerai ressentir plus d’émotions, plus d’actions, de vitesse, de dynamisme également. 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,