Killer Instinct

Scénariste : Michio Yazu

Dessinateur : Keito Aida
Genre : Manga thriller
Edition : Tonkam
Parution : 2013

Killer Instinct

Nous tenons à préciser que ce manga est conseillé pour les plus de 16 ans. Des scènes alliant sexe et violence sont clairement dessinées et pourraient heurtés la sensibilité des plus jeunes et d’un public non averti. 

Résumé :

Un groupe de gens très différents mais avec en commun un mauvais fond se réveille dans une école en ruine totalement close. Autour d’eux? Un écran affichant un compte à rebours de 7 jours, de l’eau, des caméras, une cocotte en terre cuite et un couteau... Le but: tenir sept jours en ne buvant que de l’eau... ou devenir cannibale pour survivre. Coup d’envoi d’un jeu cauchemardesque.

Mon avis :

On se retrouve pour un nouveau manga ! Killer Instinct, c’est 6 tomes japonais et 5 traduit en français, le 6ème arrive, mais on ne sait pas encore quand ! 

Cette lecture a été un peu part défaut. Mon frère de 14 ans se l’est acheté et voyant l’interdiction derrière, s’est plutôt dit qu’il allait me le revendre (et même pas me le donner !). Le résumé avait l’air sympa, puis amatrice de nouveau bouquin, j’ai fini par le lire ! 

L’idée est plutôt simple, 7 personnes, 7 jours, un lieu et une intrigue. Après lecture du tome 1, je me dis qu’il y aura forcément au moins une « grosse » action par tome pour que ça reste intéressant à lire. Maintenant, l’action principale du tome 1 ne fait que quelques pages…. Donc je reste mitigée sur la tournure de l’histoire. Pour être plus claire, je valide la trame mais pas forcément la réalisation. 

Plus haut, je vous disais qu’il était déconseillé au moins de 16 ans, les passages considérés comme choquant, ne m’ont pas tellement choqué non plus, peut-être est-ce à cause de cette restriction que j’avais mis la barre de la violence trop haute ? Oui surement. Après, ayant l’habitude de lire des King ou autres livres d’horreur ou violent, ça ne m’a pas paru très choquant. Pour quelqu’un qui ne lit absolument pas ce style, je dirai que ces quelques pages peuvent heurter effectivement. Tout dépend de ce que l’on aime et de nos lectures précédentes ! 

Les personnages sont quant à eux intéressants, on les connait dès les premières pages et les comportements de chacun ressortent très vite. Femmes, hommes, le macho violent, la fille prude et la dévergondée, en y réfléchissant, c’est un peu classique comme choix d’identité de personnage. Prenez la même histoire avec des personnages âgées et vous avez une série sur les réflexions de la vie, ou une introspection pour chaque personnage par exemple. Tout dépend de la série qu’on veut sortir c’est bien vrai. 

Après la lecture de ce manga, je pensais sérieusement lire la suite, parce que même si mon avis peut sembler négatif, c’est une lecture légère, on le lit facilement et sans se prendre la tête. Maintenant que je vous ai écrit mon ressenti, je me mets à douter sur la suite de cette lecture. J’ai envie de savoir comment ils vont s’en sortir psychologiquement parlant, j’ai envie de connaitre cette évolution de personnage. Mais en parallèle, il n’y a plus aucune intrigue : tout est dans le titre. 

 

 

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,