Beyond the clouds un manga jeunes

Auteur : Nicke

Date de parution : 05/07/2018)

Genre : Manga shonen

Publiés en français: 3 tomes, parution en cours

beyond the clouds

Résumé :

Percez les nuages gris du quotidien et retrouvez vos rêves d'enfant !
Dans la Ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et ses astres. Le jeune Théo n'a jamais vu les étoiles, ni passé les portes de la ville. Enfant, il rêvait de partir à l'aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l'a rattrapé. Son travail à l'atelier de réparation Chikuwa devient son quotidien. 

Sa routine est chamboulée le jour où il tombe sur une fillette pas comme les autres : c'est une humaine ailée, une espèce appartenant pourtant au monde des légendes ! Inconsciente après être tombée du ciel, elle a perdu une de ses ailes, ainsi que la mémoire... Théo fera tout pour percer le mystère de cette rescapée des cieux ! 

À mi-chemin entre les films de Ghibli et les mondes de Final Fantasy, découvrez l'univers poétique de Beyond the Clouds et suivez les aventures de deux enfants hors du commun : Théo, le jeune bricoleur de génie, et Mia, la fillette ailée !

beyond the clouds 3

Mon avis : 

Boooonjour tout le monde ! On se retrouve comme presque tous les mercredis (bon j’ai dû décaler mon post à jeudi)  afin de parler mangas ! J’en lis peu, c’est vrai, mais quand ma copine Boosney  m’a gentiment offert ce tome et que j’ai découvert les dessins, je suis aussitôt tombée sous le charme ! Du dessin certes, mais l’histoire n’allait-elle pas être trop niaise ? 

Il est vrai que j’ai énormément de mal avec les histoires d’amour ou à l’eau de rose, avec toujours les mêmes fins joyeuses.  J’ai énormément de mal avec ça et avec les histoires un peu trop plates. Vous le savez surement maintenant, je suis plutôt adepte des bons gros thrillers bien dégueux. Quel ne fût pas mon étonnement lorsque j’ai découvert les premières pages de Beyond the Clouds ! 

Les protagonistes ont l’air jeunes ou adolescents et la place du livre est très importante pour Théo, le personnage principal ! On apprend à connaître son enfance au fil des pages. Le petit bémol je trouve, c’est que je n’ai pas réussi à leur donner de tranche d’âge donc c’est compliqué de se familiariser avec un personnage sans savoir s’il a 8 ans ou 16. (dans le résumé que je vous ai mis, il est précisé que ce sont des enfants)  Passés les quelques dessins d’immersion dans ce monde fantastique, nous arrivons donc à l’intrigue même de l’histoire : l’arrivée de cette fillette ailée. Je me suis laissée charmer par l’amitié qui se créé entre Théo et Mia, le soin qu’il lui apporte également. 

Comme très souvent dans les premiers tomes de manga voire BD, c’est un tome de présentation des différents personnages, même si l’intrigue avec cette jeune fille ailée arrive assez tôt, et c’est pour le mieux. Bien qu’encore enfant, les personnages ont mine de rien de la réflexion et des valeurs importantes, soutien, entraide, danger, ils ont conscience de tout ça donc ça permet au lecteur de ne pas être dans un récit trop enfantin. Leurs sentiments sont pures et justes.

C'est donc un retour plutôt positif pour moi, je lirai volontier la suite si je les trouve d'occasion ou bien si Boosney accepte de me les prêter! 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,