Ecrivain en herbe...

Qui n'a jamais rêvé de voir son nom sur son livre? Imprimé, au milieu d'autres auteurs, connus et reconnus par ses pairs ? Et si c'était possible grâce à un outil simple et efficace ? 

Oubliez Word et Google doc, j'ai beaucoup mieux ! 

J'ai nommé WRITE CONTROL

 

write control

Alors, Write Control, qu'est ce que c'est ? 

C'est un logiciel créé par Maxime en janvier 2018. Write Control vous permet d'écrire, faire des fiches personnages, enregistrer des objectifs ou même imprimer votre livre ! Et ce n'est pas tout ! 

Maxime a créé une vraie pépite, le logiciel est assez ludique et agréable à utiliser. Vous pouvez renseigner vos fiches personnages, écrire, maintenir des objectifs, mettre en page votre texte, utiliser le mode tuile pour vous y retrouver dans vos chapitres, mais également créer une carte mentale, rechercher les fautes d'orthographes et répétitions, insérer des documents comme des photos de paysages ou une photo qui vous inspire votre personnage principal si vous avez le compte premium. Différents thèmes sont accessibles qui vous permettent d'optimiser au mieux votre compte pour un confort d'écriture parfait. 

J'ai découvert Write Control il y a un an environ et je l'utilise presque quotidiennement depuis quelques mois, j'ai déjà 4 projets d'écriture enregistrés sur la plateforme. L'environnement d'écriture est tellement plaisant, tellement agréable que c'est vraiment un bonheur de se plonger dans ses écrits. 

Comme je le dis plus haut, il existe deux versions, une gratuite et une premium. Le compte premium est vraiment accessible puisqu'il coute 6.90€ par mois et il est sans engagement. 

Je vous assure que lorsque vous essaiez la carte mentale, vous ne pourrez plus vous en passez ! Elle permet de visualiser les différents éléments de l'histoire et permet de retrouver le fil conducteur lorsqu'on se perd un peu. Il a ajouté un système de couleur pour que dès qu'un élément est isolé, il soit répéré plus facilement. Avec ça, aucune incohérence ou question sans réponse! 

Selon moi, le petit plus qui fait la différence, ce sont les statistiques. J'adore me fixer des paliers, des objectifs mensuels ou journalier pour mesurer mon avancement. Je fais ça absolument pour tout donc quand j'ai appris que l'option était disponible sur Write Control j'ai foncé. On peut fixer des objectifs mensuels, journaliers, par session d'écriture. Il existe également une barre d'avancement globale avec le nombre total de mot du livre (défini à 50.000 mais vous pouvez le modifier). Avec ça, aucun moyen de louper son NanoWrimo ! 

Je vous invite donc à aller faire un petit tour sur Write Control c'est vraiment un outil d'écriture parfait, que vous soyez amateurs d'écriture ou que vous n'osiez pas vous lancer. La prise en main est super simple et surtout, c'est un logiciel français ! 

Si vous l'avez testé, dîtes moi en commentaire ! 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,